skip to Main Content
+22505185755 +212603614437 info@qualivoire.com
Côte D’Ivoire: 11,5 Milliards FCFA Pour Réhabiliter Et équiper 117 Formations Sanitaires

Côte d’Ivoire: 11,5 milliards FCFA pour réhabiliter et équiper 117 formations sanitaires

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, la réhabilitation et l’équipement de 117 formations sanitaires d’un coût global de plus de 11,5 milliards FCFA.

Selon le  ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, également porte-parole du gouvernement, ce projet sera réalisé avec un «prêt d’un montant de 20 millions de dollars  américains, soit environ 11,5 milliards FCFA,  conclu le 5 novembre 2018 entre la  Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et la République de Côte d’Ivoire».

Expliquant ce sujet qui  était inscrit à l’ordre du jour du Conseil des ministres, le ministre a indiqué que « le projet prévoit concrètement la réhabilitation et l’équipement  de 117 formations sanitaires  reparties sur l’étendue du territoire national, ainsi que la formation des ingénieurs et des techniciens voués  à la maintenance des  équipements ».

Il  permettra  en somme,  de « renforcer et d’améliorer la qualité des soins des services de santé, spécialement  la santé maternelle,  néo-natale et infantile ».

Source : http://apanews.net

SY/ls/APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top